YWAM Jeunesse En Mission Nouvelle Calédonie

            Historique de Jeunesse En Mission/ Youth With A Mission

YWAM Jeunesse En Mission Nouvelle Calédonie Loren%20et%20Darlen

JEM International :

Tout a commencé alors que Loren Cunningham, un jeune américain de 20 ans en tournée musicale aux  Bahamas, passait un moment dans la prière. Tandis qu’il était étendu sur son lit, le regard levé vers le plafond, il vit défiler devant ses yeux ce qu’il appellerait plus tard un « film mental ». Une carte apparut, puis des vagues se mirent à se mouvoir à la surface. Tandis qu’il regardait, celles-ci se transformèrent en jeunes gens qui se répandaient sur tous les continents pour annoncer la Bonne nouvelle de Jésus. « Etait-ce vraiment Toi Seigneur ? » demanda-t-il. Mais dès lors, cette idée radicale que les jeunes pouvaient être missionnaires ne le quitta plus. Quatre ans plus tard, en 1960, il fonda une organisation qui fut baptisée d’après cette vision : Youth With A Mission, en français Jeunesse En Mission. Aujourd’hui, cette mission, plus connue sous le nom de JEM ou YWAM, est devenue l’une des organisations missionnaires les plus importantes dans le monde.

 

JEM Nouvelle Calédonie:

  •  1980, Arrivée d’une première équipe de Jeunesse En Mission pour une phase pratique accueillie par le pasteur Hanie Watre.
  • 1983, un deuxième groupe arrive avec le bateau Résurrection exerçant un ministère d’entraide.
  • 1985, un couple missionnaire américain, David et Marylou King s’établirent en Nouvelle-Calédonie pour approfondir l’appel de Jeunesse En Mission dans la nation.
  • 1989, le première école de disciple s’ouvre avec trois étudiants calédoniens et une australienne.
  • 1989, Jeunesse En Mission Nouvelle-Calédonie accueille « la course au flambeau ».
  • 1999, en partenariat avec l’association Billy Graham JEM Calédonie organise la tournée « Mission monde ».
  • 1994, Jem lance avec ses partenaires la ‘marche pour Jésus ».

 

 

photos_page3_120_maxi6
Fermer cette fenêtre

 


Laisser un commentaire